Somalie : Au moins trois morts dans une attaque des Shebabs d’un hôtel, « Des combats entre terroristes et forces de l’ordre toujours en cours »
Ivoirnews24.net apprend ce dimanche après-midi, qu’au moins trois personnes ont été tuées dans une attaque revendiquée par les islamistes radicaux shebab.
Cette attaque était toujours en cours dans un hôtel de la ville de Kismayo, dans le sud de la Somalie, lorsque nous mettions sous presse. a-t-on appris de source policière et de témoins.
« Des assaillants terroristes ont pris d’assaut l’hôtel Tawakal cet après-midi, il y a des combats en cours à l’intérieur du bâtiment entre les forces de sécurité et les terroristes. (…) Trois civils ont été confirmés morts », a déclaré Abdullahi Ismail, un officier de police.
Un témoin présent à l’extérieur a également affirmé avoir vu trois cadavres. « Il y a des coups de feu à l’intérieur de l’hôtel. J’ai vu les corps de trois personnes récupérés près de l’entrée principale, mais nous ne connaissons pas le nombre de ceux qui ont pu être tués à l’intérieur », a déclaré un témoin, Farhan Hassan.