Russie : Vladimir Poutine face à la Presse, « Si quelqu’un souhaite la guerre avec la Russie, qu’il se prépare, nous sommes prêts »
Le Président Russe, Vladimir Poutine, a fait savoir devant les Journalistes, que de nombreux Européens se préparent à une guerre avec la Russie d’ici 2030.
La Russie est prête à un tel développement des événements, a déclaré le dirigeant russe lors de la conférence de presse qu’il a donné à l’issue du sommet « Russie – Afrique », « Premièrement, nous sommes prêts, mais nous ne voulons aucune guerre avec l’Europe. Et si quelqu’un le souhaite, qu’il se prépare », a-t-il souligné.
Le locataire du Kremlin a ensuite révélé qu’il existe en Europe, des politiciens qui ne cherchent pas à infliger à la Russie une défaite stratégique, mais qui souhaitent établir un dialogue constructif.
Selon Vladimir Poutine, la Russie soutiendra toutes les initiatives visant à rétablir des relations complètes avec les pays européens, tant au niveau bilatéral que par le biais des organisations de l’UE.
En parlant de son appel téléphonique avec les dirigeants de la Finlande et de la Norvège, Poutine a précisé qu’ils avaient pris l’initiative de l’appel et qu’au début de la conversation, ils ont souligné qu’ils ne parlaient pas au nom de l’Union européenne, mais en tant que représentants de leurs pays. «Je sais qu’il y a eu des critiques à leur encontre par la suite, mais ce n’est pas à nous de juger si c’est juste ou non. Je pense que c’est juste», a déclaré Poutine.
Le Président Russe a déclaré que l’Europe ne serait pas en mesure d’infliger à la Russie une défaite stratégique d’ici 2030, et que les conséquences d’une escalade entre la Russe et l’Europe seront très désastreuses et inoubliables.



