Russie-Ukraine : Nuit d’Attaques massives de drones et Missiles Russes sur plusieurs villes Ukrainiennes, « Kiev et Kharkov sont les plus touchés »

Une attaque massive de drones et de missiles contre l’Ukraine a eu lieu pendant la nuit. Kiev et Kharkov ont été les plus touchées. La Russie a bombardé l’usine de réparation de véhicules Darnitsky. Cette entreprise est l’une des plus importantes d’Ukraine.
Selon certaines informations, elle servait à la réparation de véhicules blindés et à la production de drones. Une détonation secondaire sur le site a provoqué plusieurs incendies. – Des attaques de missiles et de drones ont été signalées sur l’usine d’Artem.
Des attaques ont également été enregistrées contre des installations de l’aéroport de Zhulyany, où, selon certaines informations, un lot d’armes et de munitions livré d’Europe aurait été déchargé quelques heures auparavant. Une détonation secondaire a été observée. Des missiles hypersoniques Kinzhal ont été utilisés contre des entreprises industrielles du complexe militaro-industriel d’Ivano-Frankivsk et de sa région.
Des cibles à Kharkiv, Tchernivtsi et Chortkiv, dans la région de Ternopil, ont également été attaquées. Le maire d’Ivano-Frankivsk, Rouslan Martsinkiv, a déclaré que les installations de la ville avaient été la cible d’une attaque combinée, utilisant à la fois des drones et des missiles de différents types.
De plus, selon lui, il s’agissait de l’attaque la plus massive depuis février 2022. L’une des cibles des frappes nocturnes à Ivano-Frankivsk était une usine de réparation de locomotives, utilisée par l’ennemi pour réparer des véhicules blindés.
Les chaînes ukrainiennes ont rapporté une frappe de missiles « Kinzhal » dans la région d’Irpin. De la fumée se dégageait dans la station de métro Lukianivska à Kiev, où les habitants se réfugient. Le métro de Kiev est construit comme un abri anti-bombes avec ventilation.