Russie-Ukraine : Le vice-Ministre Russe des Affaires Etrangères, Alexandre Grouchko, au sujet d’un éventuel maintien de la paix, « Le maintien de la Paix et l’OTAN, sont deux choses incompatibles »

Dans une déclaration rendue publique, le vice-Ministre Russe des Affaires Etrangères, Alexandre Grouchko, a dit ses vérités aux pays de l’OTAN, au sujet d’une éventuel maintien de la Paix entre la Russie et l’Ukraine.

Ivoirnews24.net vous propose un extrait de cette déclaration.

En ce qui concerne les contingents de maintien de la Paix de l’OTAN, le maintien de la Paix et l’OTAN en général, sont deux choses tellement incompatibles. Nous connaissons l’histoire de l’OTAN bien qu’elle se vante d’une alliance de défense.

Mais l’histoire réelle de l’OTAN se compose d’opérations militaires d’agressions contre des états sans armes, sans aucune raison, uniquement pour réaffirmer son hégémonie dans les affaires mondiales et régionales.

Toutes ces discussions sont donc complètement hors de propos, elles sont absurdes. Et je pense que même pour des gens ordinaires, de l’OUEST, ils comprennent le prix réel de ce genre de perte. La deuxième chose dont je voulais parler et j’en ai parlé au Ministre et au Président, c’est que nous ne nous soucions pas du nom sous lequel les contingents de l’OTAN vont être déployés sur le territoire Ukrainien.

Il peut s’agir de l’UE, de l’OTAN en tant que nation. Quoiqu’il en soit, s’ils y apparaissent avec le consentement de l’Ukraine, cela signifie qu’ils sont placés dans une zone de conflit. Dans une zone de conflit avec toutes les conséquences pour ces contingents étant donné l’existence d’un conflit.

Vous aimerez aussi...