Russie-Ukraine : Le Président Volodimir Zelenky félicite ses troupes qui mènent des frappes contre des régions Russes, « Il est tout à fait légitime de ramener la guerre là où elle a commencé »

Depuis quels jours, des informations font état de ce que les forces armées Ukrainiennes réussissaient à mener des frappes contre des cibles Russes.

Ce jeudi 03 Avril 2025, le Président Zelensly s’est lui-même rendu dans la région de Soumy, qu’il a qualifié de l’une des régions où l’enjeu est de taille. Il a dit avoir remercié ses troupes pour le courage

« J’ai personnellement remercié nos combattants et tous ceux qui mènent des missions dans la région de Koursk, défendant notre État et notre région de Soumy contre la volonté incessante des Russes d’avancer en Ukraine depuis ces directions », a-t-il déclaré dans une vidéo rendue public sur les réseaux sociaux, avant d’ajouter, « Je suis reconnaissant à tous nos soldats et sergents, ainsi qu’à tous les officiers qui combattent avec un héroïsme absolu dans ces régions.

Volodimir Zelensky s’est réjouit de ce que ses combattants livrent la bataille en territoire Russe. « Depuis août dernier, nos unités combattent en territoire ennemi, ce qui constitue l’un des exploits les plus marquants de l’Ukraine dans cette guerre ».

Pour le président Ukrainien, Il est tout à fait légitime de ramener la guerre là où elle a commencé. « Nous avons discuté avec les commandants de nos unités dans cette zone des besoins clés, du soutien supplémentaire, de l’approvisionnement en équipements, des drones et des questions opérationnelles. Nous travaillons à défendre nos positions.

Le chef de guerre de l’Ukraine dit savoir sur quoi compte la Russie, « Nous savons sur quoi compte l’ennemi. Quoi qu’il en soit, nous défendrons notre État, notre indépendance et notre peuple ».

Quel sera le prochain discours de Zelensy, en cas de frappes chirurgicales Russes?

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...