Russie-Ukraine : Le Premier-ministre Slovaque prévient, « L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN déclenchera la troisième guerre mondiale »
Dans une mise en garde très claire, le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a déclaré que l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, provoquerait un conflit mondial. C’est ce qu’a rapporté Politico.
« Je comprends le désir de l’Ukraine, c’est un pays indépendant, mais l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, est précisément la garantie d’une troisième guerre mondiale », a déclaré Fico quelques heures seulement après que la délégation slovaque au sommet de l’OTAN à Washington, ait soutenu la position générale selon laquelle, l’Ukraine est sur une voie irréversible pour rejoindre l’Alliance de l’Atlantique Nord.
Le Premier ministre a précisé qu’il avait demandé aux représentants slovaques à ce sommet, de souligner à nouveau que l’Ukraine ne pourrait adhérer à l’OTAN qu’après avoir rempli tous les critères d’adhésion.
En outre, Robert Fico a noté que tous les pays membres de l’alliance doivent accepter la possibilité d’une adhésion de l’Ukraine afin qu’elle puisse rejoindre les rangs des membres de l’OTAN.