Russie-Ukraine : La Corée du Nord lève le voile sur son soutien à Moscou, « Pyongyang restera aux côtés de la Russie jusqu’à la victoire en Ukraine »

La guerre qui oppose la Russie aux pays de l’OTAN sur le sol Ukrainien prendra très certainement, une tournure dangereuse dans la mesure où, les soutiens de Moscou ne veulent plus rester dans l’ombre.

A la faveur d’une rencontre avec le Chef de la Diplomatie, Russe Sergueï Lavrov, la ministre Nord-coréenne des Affaires étrangères, Choe Son Hui, n’a pas marché ses mots. Selon elle, Pyongyang restera aux côtés de la Russie jusqu’à la victoire en Ukraine.

Cette rencontre entre Sergueï Lavrov et Choe Son-hui, intervient au moment où l’Ukraine et l’Occident dénoncent le déploiement de milliers de soldats nord-coréens près du front, y voyant une dangereuse escalade du conflit.

Il n’y a pas de doute que sous la direction avisée de l’éminent président Russe, Vladimir Poutine, l’armée et le peuple russes remporteront une grande victoire, a déclaré la ministre Choe, lors de cette rencontre avec son homologue Russe, Sergueï Lavrov.

Nous réaffirmons que nous resterons toujours fermement aux côtés de nos camarades russes jusqu’au jour de la victoire.

Des contacts très étroits ont été établis entre les militaires et les services de sécurité des deux pays. Cela permet de résoudre des questions importantes pour la sécurité de nos citoyens et des vôtres, a declaré le Chef de la diplomatie russe.

Vous aimerez aussi...