Russie-Ukraine : Kiev revendique l’explosion à Moscou qui a couté la vie au commandant des forces armées Russes, Igor Kirillov
Une violente explosion s’est produite tôt ce Mardi matin, dans la capitale Russe. Des témoins sur place racontent. « Dans les nouveaux immeubles de l’autres côté de la rue, les fenêtres ont été brisées », raconte une riveraine, avant d’ajouter, « On a d’abord pensé que c’était là que quelque chose c’était passée, peut être du bruit à cause des travaux. L’explosion s’est produite dans notre immeuble près de la deuxième entrée ».
Selon elle les alarmes de sécurité n’ont pas déclenchées pour prévenir un éventuel incendie. témoin oculaire de l’explosion qui a tué le commandant des troupes de protection NBC des forces armées russes, Kirillov, et son adjoint, ce matin à Moscou.
L’Ukraine a revendiqué l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe, tué mardi 17 décembre dans l’explosion survenue près d’un immeuble résidentiel dans le sud-est de Moscou.
Une source de sécurité ukrainienne a affirmé à Reuters que le général Igor Kirillov avait été tué par les services de sécurité ukrainiens dans le cadre d’une opération spéciale à Moscou.
« Un engin explosif déposé dans une trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel a été activé le 17 décembre dans la matinée sur l’avenue Riazanski à Moscou », a indiqué le comité dans un communiqué.