Russie-Ukraine : Après les bombardements de Vendredi, l’Artillerie et les drones Russes pilonnent plusieurs régions Ukrainiennes dont Kiev, « Au moins 4 morts et 36 blessés »

Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet 2025, des attaques de drones et d’artillerie Russes ont pilonnés plusieurs régions d’Ukraine faisant au moins quatre morts et 36 blessés. C’est le premier bilan qu’ont dressées, les autorités locales.
Le bilan de ces attaques est d’au moins deux morts et deux blessés dans la région de Soumy, un mort et deux blessés dans la région de Kherson, un mort dans la région d’Odessa, 27 blessés dans la région de Kharkiv et cinq blessés dans la région de Dnipropetrovsk, selon les gouverneurs et maires des zones concernées.
Des drones russes ont également frappé la capitale Kiev, endommageant des immeubles mais sans faire de victime, a écrit sur Telegram le maire Vitali Klitschko.
Vendredi, l’armée russe avait tiré plus de 530 drones explosifs et une dizaine de missiles, notamment sur Kiev, faisant au moins deux morts. Il s’agissait de l’attaque de drones la plus massive depuis le début du conflit en février 2022, selon les autorités ukrainiennes.