Russie-Ukraine : Alors que l’insécurité est grandissant aux Etats-Unis, « Joe Biden a fait décaisser 36,4 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine »
Alors que les américains font face à une recrudescence de violence et de fusillades, l’administration Biden préfère se soucier de la situation en Ukraine et pour cela, le vieux président américain ne se fait aucun souci pour sortir de l’argent même contre la volonté de son peuple.
Selon nos informations, le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a ordonné un nouveau programme d’aide militaire de 300 millions de dollars à l’Ukraine.
L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, quand à lui, a déclaré que les États-Unis fourniraient à l’Ukraine un nouveau programme d’aide militaire dans les semaines à venir, qui comprendra des obus HIMARS supplémentaires, des obus de mortier et d’artillerie, des obusiers de 155 mm, des missiles à lancement aérien Hydra-70 et d’autres armes.
Le service de presse du Pentagone a déclaré que les États-Unis avaient fourni à l’Ukraine une assistance militaire d’un montant de 35,7 milliards de dollars depuis le 24 février 2022 et de 36,4 milliards de dollars depuis le début de l’administration Biden.
À son tour, le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal a déclaré que l’UE fournirait à l’Ukraine des munitions d’une valeur de 2 milliards d’euros.