Russie : Le Président Vladimir Poutine, au sujet de l’alliance des pays occidentaux et la guerre Ukrainienne, « Nous assistons à l’effondrement de l’OTAN »
Face aux hommes et femmes de médias, le Président Russe, Vladimir Poutine, n’a pas marché ses mots au sujet de la guerre entre son Pays et l’Ukraine appuyé par les pays occidentaux.
Selon lui, la situation dangereuse actuelle, est du fait de l’égoïsme et de l’arrogance des ces pays. « L’égoïsme et l’arrogance des états Occidentaux, ont conduit à la situation actuelle très dangereuse », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Nous nous sommes excessivement rapproché du point de non retour« .
Le Président Poutine est ensuite revenu sur les appels de ces états occidentaux à faire perdre cette guerre à la Russie qui selon lui, possède le plus grand arsenal nucléaire. « Les appels à infliger une défaite stratégique à la Russie qui possède le plus grand arsenal nucléaire, montre l’aventurisme outrancier des responsables occidentaux », a martelé le chef du Kremlin.
Pour le Président Russe, « Soit, ces états ne comprennent pas l’ampleur de la menace dont ils sont eux-mêmes la source, soit, ils sont tout simplement obsédé par la foi en leur propre impunité et en leur propre exclusivité. L’un comme l’autre peut emmener au drame ».
Vladimir Poutine n’a pas manqué de faire savoir qu’« Il est évident que nous assistons à l’effondrement du système de sécurité euro-atlantique. Aujourd’hui, il n’existe plus ; en fait, il faut le recréer« .