Russie : Le ministre de la défense, Andreï Biélooussov, fait le point de l’offensive de l’armée Russe sur les forces Ukrainiennes et occidentales
Face à la presse, le Ministre Russe de la défense, Andreï Biélooussov, a fait le point de l’opération d’envergure qui s’est soldé par une avancée remarquable l’armée Russe, contre les militaires Ukrainiennes appuyées par les forces de l’OTAN.
« A la suite de nos opérations intensives dans des zones importantes, de la région de Kharkov, l’ennemi a reculé de 8 à 9 kilomètres », a-t-t-il déclaré avant d’ajouter, « Rien que ce mois-ci, 28 localités ont été libérées ».
Selon lui, « au total, 880 kilomètres carrés de territoire sont passés sous le contrôle de l’armée Russe cette année ».
Andreï Biélooussov a fait savoir que les forces armées Russes réduisent systématiquement, le potentiel de combat de l’armée Ukrainienne. « En Mai, l’ennemi a perdu plus de 35 000 soldats et 2700 véhicules de militaires. Parmi eux, 290 chars, et véhicules blindés de combat dont 4 Abrams, 7 Léopards et 12 Bradleys. Par ailleurs, 11 avions et 4 hélicoptères ont été abattus. 730 pièces d’artillerie et lance-roquettes multiples, ont été détruits », a-t-il précisé.