Russie : Juste après sa réélection, le président Vladimir Poutine à Emmanuel Macron, « Ne cherche pas à couvrir les problèmes internes de ton pays par une rhétorique agressive »
Il n’a pas entendu longtemps pour s’exprimer sur la guerre que livre son pays à l’Ukraine soutenu par les Pays de l’OTAN. A peine réélu, il est monté au créneau pour visiblement s’adresser à la France et à son Président, Emmanuel Macron.
Selon Vladimir Poutine, c’est de lui qu’il s’agit, les militaires de l’OTAN sont sans aucun doute, en Ukraine et combattent aux côtés des soldats Ukrainiens vu que ces derniers s’expriment en Français et en anglais.
« Les militaires de l’OTAN sont présents en Ukraine, nous le savons. On les entend parler Français et anglais sur place », a-t-il déclaré avant de banaliser leur présence sur le théâtre des opérations. « Il n’y a rien de bon parmi eux, parce qu’ils se font tuer et en grand nombre », a martelé le président Russe.
Pour le nouveau Président réélu de Russie, quelqu’un veut couvrir les problèmes internes de son pays avec une rhétorique externe agressive et bien, c’est une astuce bien connue et largement utilisée.
« J’aimerais que la France ne joue pas ce rôle qui ne fait qu’aggraver le conflit, mais qu’elle fasse quelque chose pour trouver une solution pacifique ».
Selon le Président Russe, la France pourrait jouer ce rôle mais tout n’est pas encore perdu.