Russie-Iran : Des missiles balistiques Iraniens, Fateh-110 et Zolfaghar, en route pour Moscou, « Voici de quoi ils sont capables »
Le soutien militaire Iranien à la Russie ne fait plus défaut. Et rien ne peut empêcher la république Islamique de fournir des armes sophistiqués à son allié comme le font les Européens et les Etats-Unis à l’Ukraine.
C’est dons une affaire de livraison d’armes et de matériels militaires à un allié.
« Après les drones kamikazes, l’aide militaire iranienne à la Russie est-elle en train de franchir un nouveau cap »?, s’interroge France24 qui précise que selon plusieurs hauts responsables américains et alliés des États-Unis, Téhéran pourrait bientôt fournir des missiles balistiques à Moscou. C’est ce qu’a rapporté le dimanche 16 octobre, le Washington Post, une première depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.
Cette livraison comprendrait des missiles de courte portée Fateh-110 et Zolfaghar, capables de frapper des cibles situées à respectivement 300 et 700 km.
Selon les experts militaires, ces projectiles sont à la fois puissants et relativement précis à courte distance. Certains modèles s’accompagnent d’un guidage électro-optique permettant à l’opérateur de diriger le missile juste avant qu’il n’atteigne sa cible.
Selon un responsable militaire Russe, ces armes sont déjà en route et seront bientôt en action sur le terrain.
Nous y reviendrons.