Russie : Evgueni Prigojine est mort, dans le crash de l’Avion qui le transportait, « Vladimir Poutine pointé du doigt par des analystes et médias Occidentaux »

Alors que beaucoup de questions se posaient sur sa présence de l’avion qui s’est écrasé, l’agence Russe du transport aérien est quand à elle formelle. Evgueni Prigojine est bel et bien mort dans ce crash d’avion.

Le Patron de la société militaire privé Wagner, ainsi que 9 autres personnes étaient bien à bord de cet avion qui s’est écrasé au nord de Moscou. Selon l’agence Russe du transport aérien, personne n’a survécu.

Le Chef du Kremlin, Vladimir Poutine, est pointé du doigt par certains médias et analystes occidentaux qui soutiennent que Evgueni Prigojine était devenu très gênant pour lui après sa mutinerie lancée contre l’état major Russe.

Selon les analystes des chaines de télévisions occidentales, le Président Poutine avait qualifié le chef de Wagner de traitre après cette mutinerie avortée.

Pour eux, ce serait cette goute d’eau qui aurait fait déborder le vase entre les deux hommes. Vladimir Poutine serait selon ces analystes, à l’origine de ce crash d’avion.

Mais les combattants de Wagner ne voient pas cela du même œil.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ils affirment être plus que jamais déterminés à redorer l’image de la Russie dans le monde et plus précisément dans les localités où ils sont présents.

Vous aimerez aussi...