Russie-Corée du Nord : Vladimir Poutine et Kim Jong Un se rencontrent au cosmodrome russe de Vostotchny, « Voici de quoi les deux hommes vont parler »

Russian President Vladimir Putin welcomes North Korean leader Kim Jong Un prior to their talks at the Far Eastern Federal University campus on Russky island in the far-eastern Russian port of Vladivostok on April 25, 2019. (Photo by Yuri KADOBNOV / AFP)

Le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un se sont retrouvés au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l’Est de la Russie, y échangeant une poignée de main selon une vidéo publiée par le Kremlin mercredi.

Kim et Poutine s’entretiendront au sujet des « relations commerciales » et des « affaires internationales » sur la base de lancement d’engins spatiaux, ont rapporté des agences de presse russes.

« Je suis très content de vous voir. Je vous remercie d’être venu en Russie », a déclaré M. Poutine, selon des images diffusées à la télévision russe.

Quelques instants plus tôt, les agences russes avaient fait état de l’arrivée des deux dirigeants sur place. Le chef de l’Etat russe avait refusé de communiquer à l’avance son programme sur les lieux.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...