Russie-Chine : Enlèvement du Président Vénézuélien, Nicolas Maduro et meurtre du Guide Iranien Ali Khamenei, « Donald Trump dépouille Vladimir Poutine et Xi Jinping de leurs alliés »
Dans une déclaration télévisée suite à l’enlèvement du Président Vénézuélien, Nicolas Maduro, le Président Américain, Donald Trump, avait fait remarquer que les États-Unis étaient la plus grande force armée du Monde et que rien ne pourra résister à son passage.
A la suite de cette déclaration, un ultimatum a été fixé aux dirigeants de la République Islamique d’Iran leur intimant l’ordre de mettre fin à leur programme de missiles Balistiques et stopper leur développement nucléaire.
A la surprise générale, des manifestations anti-régime éclatent dans toutes les grandes villes d’Iran. S’ne suit une opération de dispersion de ces manifestants.
Cette opération est qualifiée de répression sanglante et meurtrière par le Président Américain, Donald Trump qui a promis aider les manifestants le moment venu, si ces derniers maintiennent leurs pressions.
Dans cette même vague, Donald Trump engage des pourparlers avec la République Islamique d’Iran, sur le programme de Missiles Balistiques et le développement nucléaire de Téhéran.
Des pourparlers dont l’issue était déjà connu de tous. Et en pleine négociation, des frappes ont lieues dans toutes les grandes villes Iraniennes avec pour point de départ, Téhéran, la capitale.
Le guide de la révolution Iranienne est tué ainsi que plusieurs membres de sa famille et des membres du gouvernement et des hauts dirigeants de l’armée.
Une opération conjointe menée sans qu’aucun pays allié de l’Iran, ne lève le moindre doit pour soutenir l’Iran.
Chacun s’est contenté de condamner. Et pourtant, la victoire de la Russie dans la guerre contre l’Ukraine est empêchée par les Etats-Unis et les pays Européens.
La déclaration de force du Président Américain, est donc visiblement une réalité, quand on sait aussi que les Etats Unis ont interdit la Chine à s’attaquer à Taïwan qui se dirige vers la proclamation officielle de son indépendance.
Après donc Maduro et Khamenei, quel autre allié de la Russie et la Chine sera dans le viseur de Washington? Certains voient déjà la Corée du Nord et son Leader, Kim Jong Un.
Affaire à suivre.



