Russie-Chine : DERNIERE HEURE – Des milliers d’utilisateurs des Réseaux Sociaux appellent les Présidents Poutine et Xi, à agir comme Donald Trump en Ukraine et à Taïwan

La décision unilatérale du Président Américain, Donald Trump, d’attaquer le Venezuela et enlever le Président Maduro et son épouse, sans autorisation de l’Organisation des Nations Unies (ONU), risque d’être suivie et appliquée comme étant la bonne dans le règlement de certains différents.

Selon Bloomberg, les utilisateurs des médias sociaux chinois affirment de plus en plus que Pékin devrait adopter des tactiques de style Trump envers Taïwan.

Sur Facebook et même X, les internautes appellent les Présidents Vladimir Poutine et Xi Jinping, a adopter la posture de Trump.

Ce débat a fait surface après les informations selon lesquelles le régime Trump a attaqué le Venezuela et enlevé son président. Une histoire qui a généré plus de 440 millions de vues sur les plateformes chinoises.

Sur Weibo, des internautes se sont ouvertement interrogés sur les raisons pour lesquelles la Chine devrait respecter le droit international si les États-Unis ne le font pas, certains proposant des méthodes similaires pour résoudre la question Taïwanaise.

D’autres ont même suggéré de cibler le dirigeant taïwanais, Lai Ching-te. D’après des analystes cités par Bloomberg, de tels précédents pourraient inciter la Chine à prendre des mesures plus décisives.

Ryan Hass, ancien diplomate américain, a fait remarquer que Pékin pourrait faire savoir discrètement à Washington qu’elle attend les mêmes exemptions au droit international que celles dont les États-Unis se prévalent.

Affaire à suivre avec attention.

Vous aimerez aussi...