Russie : Après trois violents tremblements de terre, dont un, d’une magnitude de 7,4 enregistrés près de Petropavlovsk-Kamchatsky, « Le Pays en alerte maximale »

Trois tremblements de terre, dont un d’une magnitude de 7,4, ont été enregistrés près de Petropavlovsk-Kamchatsky, capitale de la région russe du Kamchatka.

Une alerte au tsunami a été émise après que trois tremblements de terre, dont un d’une magnitude de 7,4, ont été enregistrés au large de la côte pacifique de la Russie, selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).

L’épicentre d’une série de tremblements de terre – les autres mesurant 6,7 et 5,0 – se trouvait dimanche à environ 140 km (87 miles) à l’est de Petropavlovsk-Kamchatsky, capitale de la région russe du Kamchatka, qui compte plus de 160 000 habitants

Selon l’USGS, les trois tremblements de terre se sont produits dans la même zone au large de la côte de Petropavlovsk-Kamchatsky en l’espace de 32 minutes.

Le séisme, d’une magnitude de 7,4, s’est produit à une profondeur de 20 km. Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat.

Le Centre national d’alerte aux tsunamis des États-Unis a émis une alerte au tsunami pour certaines régions de Russie. Une alerte distincte pour l’État d’Hawaï a ensuite été levée.

Vous aimerez aussi...