Russie : Affaire livraison d’armes à Sous-munition à l’Ukraine, Vladimir Poutine prévient, « La Russie se réserve le droit de refléter les actions »
Le Président Russe, Vladimir Poutine, s’est prononcé sur l’affaire de la livraison d’armes à sous-munition des Etats-Unis à l’Ukraine. Une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre dans le monde.
Selon le Président Russe, l’envoi par les Etats-Unis, des armes à sous-munitions à Kiev et leur utilisation doivent être considérés comme un crime.
Vladimir Poutine a fait savoir que son pays dispose d’armes à sous-munition et que ces armes n’ont pas été encore utilisées. Pour lui, ce n’était nécessaire. Il a toutefois brandi la menace de s’en servir si ses adversaires s’en servent.
« Nous n’avons pas utilisé d’armes à sous-munitions jusqu’à présent, si elles sont utilisées contre nous nous réservons le droit de refléter les actions ».
Le Président Russe a également noté que la détermination de son armé a permis de faire échec à la contre-offensive de l’Ukraine et ses alliés. « Nos troupes se comportent de manière héroïque, toutes les tentatives de l’ennemi pour percer nos défenses ont échoué pendant toute l’offensive », a-t-il précisé.