Recep Tayyip Erdogan à la tribune de l’ONU, « Gaza n’est plus seulement le plus grand cimetière d’enfants, mais aussi l’endroit où le taux d’amputations d’enfants est le plus élevé au monde »
Le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, s’exprimant à la tribune des Nations Unies, s’est penché sur le cas des enfants tués à Gaza en Palestine par les forces Israéliennes.
Recep Tayyip Erdogan a mis sa couverture de Père et de Grand-Père avant de cracher les vérités que certains pays veulent voiler. « En tant que père et grand-père, fier de ses enfants et de ses petits-enfants, je dois dire depuis cette tribune, le cœur lourd de chagrin, ce qui suit : Aujourd’hui, Gaza n’est plus seulement le plus grand cimetière d’enfants au monde », a fait savoir le Président Erdogan.
Selon le Président Turc, Gaza est aussi devenue l’endroit où l’on enregistre le taux le plus élevé d’amputations d’enfants au monde.
Le Président Erdogan a ensuite déclaré que Gaza s’est transformée en l’un des camps de détention les plus inhumains et les plus honteux de notre époque.
Comme quoi, il est bien de parlé de la prise de contrôle du Pétrole de certains pays ou de dire qu’on détient la plus grande puissance militaire au monde, mais il est plus important de penser à l’avenir des enfants qui seront les dirigeants de demain.



