RD Congo : Devant l’avancée fulgurante du M23, le Ministre de la justice fait un aveu d’impuissance aux Agents de son départemental, « Voici sa déclaration »

Le Ministre congolais de la justice, Constant Mutamba, a profité d’une rencontre avec les membres de son département ministériel, pour se prononcer sur l’avancée des combattants du M23 dans l’Est du pays.

Le chef du département de la justice congolaise, a appelé les concitoyens à restés sereins. Selon lui, le M23 ne pourra pas prendre la capitale. Il les a demandé de ne pas faire croire à l’ennemi qu’ils ont peur.

« Ne donnez pas l’impression à l’ennemi que nous avons peur », a-t-il dit avant d’ajouter, « Les petites trahisons que vous avez vues à l’Est, ne se passeront pas ici à Kinshasa ».

Pour le ministre de la justice, les populations et les militaires ne se sont pas battus pour empêcher l’ennemi de prendre les localités qui sont tombés. Mais à l’en croire, le M23 ne prendra pas Kinshasa. « Nous les attendons, si là-bas ils ne sont pas battus, ici ils vont comprendre que recourir aux kalachnikovs, n’est pas l’affaire d’un groupe d’individus.

Un véritable aveu d’impuissance quand on sait que Constant Mutamba est conscient que toutes les grandes villes de l’Est du pays tombent à tour de rôle aux mains du M23 et que la seule alternative pour lui, c’est de les attendre à Kinshasa, pour se battre.

N’est-ce une

Vous aimerez aussi...