Pendant ce temps, l’aviation Israélienne bombarde des infrastructures du Hezbollah en plein cœur de la capitale Syrienne
De fortes explosions ont secouées la capitale Syrienne, ce lundi 24 octobre 2022. Il s’agit de tirs de missiles Israéliens qui visaient selon SANA, des infrastructures de missiles Iraniens à destination du Liban pour le compte du Hezbollah.
« A 14h, l’ennemi israélien a mené une attaque aérienne depuis la zone occupée du nord de la Palestine, au cours de laquelle il a lancé des missiles sur plusieurs cibles à Damas. Les systèmes de défense aérienne syriens ont abattu certains des missiles. L’attaque a fait un blessé parmi les soldats et a entraîné des dommages matériels », a rapporté Sana, citant une source militaire.
Selon certaines informations, ces frappes auraient visé les infrastructures de l’unité 4400 du Hezbollah, chargée de transférer les missiles iraniens au Liban.
Vendredi, la Syrie a également rapporté que sa défense antiaérienne avait intercepté des missiles israéliens dans la région de Damas. Il s’agissait de la première frappe de Tsahal présumée depuis plus d’un mois dans le pays.
« L’ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis le nord-est, ciblant des sites près de Damas », avait indiqué le ministère syrien de la Défense dans un communiqué.