Palestine : Reconnaissance de l’Etat Palestinien, « L’Espagne annonce officiellement sa décision et explique pourquoi »

La Palestine est désormais un état à part entière. C’est en tout cas, ce qu’on peut comprendre de la décision de l’Espagne de reconnaitre officiellement la Palestine en tant qu’état.

L’ annonce a été fait ce mardi 28 Mai 2024, par le Premier ministre espagnole, Pedro Sanchez. « Je voudrais vous informer qu’à la réunion du conseil des ministres qui se tiendra aujourd’hui, le gouvernement approuvera la reconnaissance de la Palestine en tant qu’état ».

Selon le chef du gouvernement Espagnole, avec cette décision, « l’Espagne rejoint plus de 140 pays qui reconnaissent déjà la Palestine ».

Pedro Sanchez a ensuite fait savoir qu’il s’agit d’une décision historique qui n’a qu’un seul objectif qui est de contribuer à instaurer la paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

Rappelons que cette décision Espagnole intervient alors que la Palestine fait face à Israël dans une guerre sans merci, débuté après d’une incursion des combattants du Hamas en territoire Israélien massacrant plus d’un millier de civils.

Selon nos informations, d’autres pays Européens annonceront leurs décisions de reconnaitre la Palestine en tant qu’Etat.

Affaire à suivre.

Vous aimerez aussi...