Pakistan : 145 membres du groupe séparatiste Armée de libération du Baloutchistan tués dans une contre-offensive des forces de sécurité Pakistanaises

Une contre-offensive de 40 heures des forces de sécurité pakistanaises s’est soldée par l’élimination de 145 militants en réponse à une vague d’attaques armées et suicides coordonnées à travers le Baloutchistan vendredi et samedi, l’un des conflits les plus meurtriers de ces dernières années.

Près de 50 personnes ont été tuées, dont 17 membres des forces de sécurité et 31 civils, selon les autorités provinciales.

Le groupe séparatiste Armée de libération du Baloutchistan a revendiqué l’attentat, affirmant avoir lancé une opération coordonnée baptisée « Herof » (Tempête noire).

Les assaillants, dont certains étaient déguisés en civils, ont attaqué des hôpitaux, des écoles, des banques et des marchés, et ont ciblé des installations de sécurité à Quetta, Gwadar, Mastung et Noshki, bloquant brièvement des routes et tentant des attentats-suicides, ce qui a déclenché d’importantes contre-opérations de l’armée, de la police et des unités antiterroristes.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...