Oman : Un Hélicoptère MH-60 de l’US Navy, a tiré deux missiles Hellfire dans la salle des machines du navire Vela Nova qui tentait de forcer le blocus Américain

Dans u e note publiée sur son compte X, le Centre de Commandement Américain (CENTCOM), a indiqué qu’un navire battant pavillon Panaméen, a été pris pour cible par un Hélicoptère des forces navales des États-Unis.

« Plus tôt aujourd’hui, les forces du CENTCOM ont désactivé le système de direction du M/V Vela Nova, pavillon panaméen, alors que ce navire de charge tentait de traverser le golfe d’Oman et de violer le blocus américain contre l’Iran en se dirigeant vers un port iranien.

Un hélicoptère MH-60 de l’US Navy a tiré deux missiles Hellfire dans la salle des machines du Vela Nova après que l’équipage civil du navire ait ignoré des avertissements répétés des forces américaines.

Le navire ne transite plus vers l’Iran en violation du blocus américain, qui reste pleinement en vigueur. Au 11 août, le CENTCOM a redirigé 55 navires commerciaux tentant de forcer le blocus, désactivé 3 navires non conformes et abordé 2.

Les forces américaines opérant au Moyen-Orient sont hautement vigilantes, létales et prêtes ».

Vous aimerez aussi...