Nigeria : Assassinats de chrétiens par des terroristes islamistes, « Donald Trump menace de mener des actions militaires si les autorités ne prennent pas leurs responsabilités »
La peur gagne les cœurs au Nigeria, après les menaces du locataire de la Maison Blanche, le Président Américain, Donald Trump, au sujet des assassinats des Chrétiens dans ce pays Africain.
Depuis cette annonce, c’est la peur généralisée. Pourquoi cet intérêt soudain du Président américain pour les chrétiens du Nigeria ? Le lobbying à Washington des associations évangéliques y est-il pour quelque chose ?
Selon Niagalé Bagayoko qui a publiée une enquête sur les relations États-Unis-Afrique pour l’African Security Sector Network et pour la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques, une renaissance de la secte Boko Haram scindé en deux, est en cour au Nigeria.
Qui qu’ils soient ou de quel faction djihadistes ils sont, le Président Donald Trump ne veut plus qu’ils opèrent contre les Chrétiens dans le Pays, sous peine d’une intervention Américaine.



