Niger : Le Président de la Guinée-Bissau au sujet d’une intervention militaire, « La CEDEAO joue sa crédibilité et sa survie »
Invité à l’émission « En tête à tête » de la chaine de télévision Française, France24, le Président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, s’est prononcé sur une possible intervention de la CEDEAO contre la junte militaire au Niger qui a renversé le Président Bazoum.
Selon Umaro Sissoco Embaló, « L’intervention militaire au Niger est toujours sur la table ». Avec un air pas trop certain, le Président de la Guinée-Bissau a fait savoir que ce n’est pas parce que la CEDEAO n’est pas intervenu au Mali et au Burkina-Faso qu’elle n’interviendra pas au Niger.
Umaro Sissoco Embaló a ensuite déclaré que la CEDEAO qui selon lui, est en danger de mort, joue sa crédibilité et sa survie.
Pour lui, la question politique a été débattu et les militaires sont resté sur leur position, alors la dernière alternative est l’intervention militaire dont aucun date n’a été fixée pour son lancement.
Nous y reviendrons.