Niger : Attaque de la Base aérienne 101, des mercenaires Français neutralisés, « Le Abdourahamane Tiani, accuse la France, le Bénin et la Côte d’Ivoire »
Le Président de la transition militaire au Niger et Chef suprême des armées, Abdourahamane Tiani, s’est rendu en personne sur le lieu de cette attaque barbare qui s’est soldée par la neutralisation des assaillants.
En effet, quelques heures après l’attaque terroriste visant la Base aérienne 101, le Président de la République du Niger, Abdourahamane Tiani, s’est rendu personnellement sur les lieux pour constater les dégâts.
Abdourahamane Tiani a profité de cette occasion, pour féliciter les Forces de défense et de sécurité pour la riposte qui a suivi cette attaque qualifiée de terroriste.
Selon nos informations sur les lieux de l’attaque, on pouvait voir les corps de mercenaires Français parmi les nombreux assaillants tués.
Sur place, le Président Tiani a tenu un discours offensif, accusant explicitement les dirigeants de la France, du Bénin et de la Côte d’Ivoire d’être, selon lui, des sponsors de cette attaque.
Des déclarations graves qui marquent une nouvelle escalade diplomatique et placent l’incident au cœur des tensions sécuritaires et géopolitiques dans la région sahélienne.



