Mali : Un avion de combat s’écrase dans le nord du Pays, « Les forces armées produisent un bref communiqué sans donner de détails »
Sans donner plus de détails sur les causes réelles du crash de son avion de guerre, l’armée Malienne se contente de donner tout simplement l’information dans un communiqué plat.
« L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que le 04 octobre 2022, aux environs de 09h30, un avion de combat de type Sukhoi SU-25 appartenant aux FAMa, portant l’immatriculation TZ-20C, s’est écrasé dans la zone aéroportuaire de Gao », indique le communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Certaines questions sont à se poser à savoir, que faisait cet appareil de combat à cet endroit et combien de personnes avait-il à son bord? Que s’est-il réellement passé à Gao?
Ce sont entre autres, les quelques question qu’on est tenté de se poser vu qu’un Sukhoi SU-25 n’est pas un avion de liaison qui transporte des civiles, mais un engin de guerre.
Selon des images vu sur les réseaux sociaux, l’appareil était en feu pendant au moment du crash.
Il faut rappeler que ces avions militaires de type Soukhoï Su-25 Gratch font partie des avions livrés par la Russie au Mali en Aout dernier. Il s’agit d’un avion d’attaque au sol, de soutien aérien rapproché et de lutte antichar développé par l’URSS dans les années 1970. Il fut construit à plus d’un millier d’exemplaires et exporté dans de nombreux pays.