Mali-Russie : Le Ministre Malien des Affaires Etrangères et son homologue Russe, se sont entretenu au téléphone, « Voici de quoi ils parlés »

Ce jeudi 1er Août 2024, dans un entretien téléphonique, le Ministre Malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, et son homologue Russe, Sergueï Lavrov, se sont parlés.

Les échanges entre les deux chefs de la diplomatie Russe et Malienne, ont égrainé les sujets d’actualité et ont réaffirmés leur coopération.

« J’ai eu ce jeudi 1er août 2024, un entretien téléphonique avec mon Homologue de la Fédération de Russie, Son Excellence Monsieur Sergueï LAVROV. Au cours de notre entretien, nous avons échangé sur des questions importantes d’intérêt réciproque visant à raffermir davantage le partenariat stratégique entre les deux pays amis », a écrit le chef de la diplomatie Malienne via son compte X.

Abdoulaye Diop n’a pas manqué de préciser que les groupes terroristes face auxquels sont les forces Maliennes, sont appuyés par des sponsors étrangers. « A cet égard, nous avons insisté sur des sujets d’actualité sécuritaire au Mali, dans un contexte de lutte acharnée contre des groupes terroristes coalisés, appuyés par des sponsors étrangers ».

SEM Abdoulaye Diop a enfin communiqué sur la réaction de son homologue, vis-à-vis du soutien de la Russie au Mali. « Le Ministre russe a saisi cette occasion pour réaffirmer que son pays se tient fermement aux côtés du Mali et des pays de la Confédération AES pour vaincre ensemble l’ennemi commun, et assurer la stabilité et le développement durable dans la sous-région« .

Vous aimerez aussi...