Mali : Approvisionnement en carburant, le pays renoue progressivement avec un retour à la normale, « Les marchés, le transport et les boutiques de nouveaux opérationnels »
C’est un véritable ouf de soulagement des populations, après plusieurs semaines de blocages suite au blocus posé par des hommes sans foi ni loi qui pensaient pouvoir déstabiliser le pouvoir de Bamako en créant ce blocus sur le carburant.
Certains ont même pensés que la population se lèverait contre le pouvoir. Mais c’était visiblement très mal apprécié la résilience des fils et filles du pays.
« Anga Maliba téssé ka bé- Notre grand Mali ne peut pas tomber », a déclaré à Ivoirnews24.net, un commerçant dont les activités avaient été bloquées. Il reprend du service ce Mercredi matin avec la joie au visage et fait même des bénédictions aux militaires au pouvoir.
Cette situation de retour à la normale est encore plus, une bonne nouvelle pour les automobilistes et les transporteurs qui subit de lourdes pertes.

Après plusieurs semaines de tension sur le marché des hydrocarbures, la situation s’améliore enfin à.
Grâce à une bonne coordination entre les autorités des villes de Bamako, Ségou et Koulikoro d’une part et les FAMa d’autres parts, les livraisons de carburant ont repris sous escorte sécurisée mettant fin aux longues files d’attente.
Dans la capitale Malienne, Bamako, les stations ont refait le plein, dans la ville de Ségou un convoi escorté par les FAMa est arrivé redonnant le sourire aux habitants. Même son de cloche à Koulikoro où les autorités locales veillent promettent une distribution équitable et transparente du carburant.
On peut le dire sans se tromper, la résilience des Maliens et Maliennes et la détermination des forces armées ont portées leurs fruits et la pays avance vers un retour à la sérénité énergétique grâce à cette mobilisation générale.



