Les Etats-Unis réunissent 40 Pays pour livrer des armes à l’Ukraine, « Ce sera la troisième guerre mondiale », menace la Russie
Une quarantaine de pays se réunissent mardi en Allemagne, à l’invitation des États-Unis, pour renforcer la défense de l’Ukraine qui, selon le ministre américain de la Défense Lloyd Austin, « peut gagner » face à la Russie, si on lui en donne les moyens.
« Poutine n’a jamais imaginé que le monde se rallierait derrière l’Ukraine », affirme Lloyd Austin, secrétaire à la Défense des États-Unis
« L’invasion de l’Ukraine et les atrocités commises par les troupes russes sont indéfendables », a dénoncé mardi Lloyd Austin, secrétaire à la Défense des États-Unis, depuis la base américaine de Ramstein où une quarantaine de pays est réunie avec l’objectif de renforcer la livraison d’armes à l’Ukraine.
La Russie, par son ministre Russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, n’a pas attendue longtemps, pour réagir et brandir la menace d’une troisième guerre mondiale.
Pendant ce temps, l’Allemagne va autoriser la livraison à l’Ukraine de chars de type « Guépard », spécialisés dans la défense anti-aérienne, a annoncé une source gouvernementale. Cette décision constitue un tournant majeur dans la politique prudente suivie jusqu’ici par Berlin dans son soutien militaire à Kiev.