Le bilan de l’attaque du Hamas contre l’état hébreu s’est alourdit et continue de s’alourdir, « 1200 morts, 2700 Blessés et plus de 100 personnes prises en otage »
L’offensive menée samedi, par le mouvement armé Palestinien, Hamas, contre le territoire Israélien, a fait beaucoup de victimes civils israéliens parmi lesquelles, des enfants, des femmes et des vieillards.
Le bilan de cette attaque continue de s’alourdir avec, côté israélien, plus de 1 200 morts et 2 700 blessés ainsi que des dizaines de personnes officiellement recensées comme « otages ou disparues ».
Côté palestinien, 900 personnes sont mortes et plus de 4 500 ont été blessées dans des frappes de représailles menées par l’armée israélienne sur la bande de Gaza. Suivez heure par heure la situation au Proche-Orient.
Dans la nuit de mardi à mercredi, au moins 30 personnes ont été tuées et des centaines blessées par des centaines de frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza, a indiqué un responsable du gouvernement du Hamas.
Les frappes ont touché des dizaines de bâtiments d’habitation, des usines, des mosquées et des magasins, a déclaré à l’AFP Salama Marouf, chef du bureau des médias du gouvernement du mouvement islamiste palestinien. L’armée israélienne a indiqué que plusieurs cibles du Hamas avaient été touchées au cours de la nuit.