L’Ambassadeur d’Ukraine en France prévient que la Russie pourrait mener une frappe nucléaire sur Kherson, « Pendant ce temps, la ville est évacuée d’urgence »
Les autorités prorusses appellent la fuir la population de Kherson, située dans une région annexée, afin d’éviter de possibles bombardements.
Dans le même temps, l’ambassadeur d’Ukraine en France estime qu’il ne faut pas sous-estimer le risque de frappe nucléaire sur cette localité.
Annexée par la Russie, la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, connaît un regain de tension. Les autorités prorusses qui ont repris le contrôle de la zone et de la capitale régionale ont appelé ce samedi l’ensemble des civils à quitter « immédiatement » la ville, mettant en avant une avancée des forces de Kiev.
« Tous les habitants civils de Kherson doivent immédiatement quitter la ville », a lancé sur Telegram l’administration d’occupation prorusse de la région. Elle décrit une « situation tendue sur le front » et « un danger accru de bombardements massifs ».