L’Allemagne se prépare à s’inviter officiellement dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie en fournissant des missiles Patriotes à Kiev
L’annonce a été faite par le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, en personne sur son compte X.
Selon le Président Zelensky, « l’Allemagne est prête à fournir des missiles pour les Patriots », dans le cadre de la deuxième étape réalisée aujourd’hui avec les partenaires Ukrainiens, en matière de défense aérienne.
Pour l’allié des pays de l’OTAN, les missiles Patriotes qui seront envoyés par l’Allemagne sont exactement le genre de décisions qui rapprochent de la paix.
Le Président Zelensky a enfin fait savoir que ces missiles Patriotes que l’Allemagne devrait envoyer, auront la capacité de réduire la puissance de l’agresseur.
« Il est important que la protection de la vie dispose d’une force suffisante. Merci à l’Allemagne pour sa position de principe, son soutien, et les milliers et milliers de vies sauvées des frappes russes« , a-t-il conclut sur X.



