La Pologne interdit le Ministre Russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, sur son territoire, « C’est une provocation, selon Moscou »

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s'adresse aux journalistes russes après le sommet de l'ASEAN sur la zone commerciale Australie-Nouvelle-Zélande (AANZTA) à Phnom Penh, au Cambodge, le dimanche 13 novembre 2022.

Ce samedi 19 novembre 2022, la Russie a qualifié de provocatrice, la décision de la Pologne d’interdire sur son territoire, le Ministre, des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Monsieur Lavrov devait prendre part à une réunion des chefs de la diplomatie de l’OSCE.

Selon Varsovie, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, n’est pas la bienvenue sur son territoire. Pas plus de commentaires des autorités Polonaises.

Ce qui est à savoir par contre, c’est que la Pologne fait partir des pays qui soutiennent l’Ukraine qui fait face à la Russie, dans une guerre qui dur bientôt près d’un An.

Peut-on dire qu’avec cette décision qualifiée de provocatrice par la Russie, la Pologne exprime-t-elle officiellement, sa position vis-à-vis de Moscou?

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...