La Corée du Nord tir un missile intercontinental qui a fini sa course dans la Zone Economique Exclusive (ZEE) du Japon, « Séoul qualifie le tir d’inacceptable »

Ce vendredi 18 novembre 2022, la Corée du Nord a tiré un missile balistique intercontinental présumé, a déclaré l’armée de Séoul, qui, selon le Japon, aurait pu atteindre la partie continentale des États-Unis.

Le missile aurait atterri dans la zone économique exclusive (ZEE) du Japon, a déclaré le Premier ministre Fumio Kishida en qualifiant le lancement d' »absolument inacceptable ».

Le lancement est le deuxième de Pyongyang en deux jours et fait partie d’un blitz record ces dernières semaines. Confirmant le lancement, Tokyo a déclaré que sur la base de ses calculs, le missile aurait pu avoir la portée nécessaire pour toucher le continent américain.

La Corée du Nord affirme que la récente vague de lancements est une réponse aux mesures prises par Washington pour renforcer sa protection des alliés de la sécurité régionale, la Corée du Sud et le Japon.

L’état-major interarmées de Séoul a déclaré avoir « détecté un missile balistique à longue portée (ICBM) vers 10h15 (01h15 GMT) tiré depuis la région de Sunan à Pyongyang vers la mer de l’Est », faisant référence à la masse d’eau également connue sous le nom de Mer du Japon.

Vous aimerez aussi...