Israël-Yémen : Alors que l’armée Israélienne menace d’éliminer leurs dirigeants, « Les Houthis tirent un missile balistique sur Tel Aviv, qui fait un blessé grave »
Dans la nuit de lundi à mardi, les sirènes d’alerte ont retenti à 1h44 dans la région de Tel-Aviv, la plaine côtière et pour la première fois à Arad. Un missile balistique venait d’être tiré par les Houthis du Yémen.
Une femme de 60 ans a été grièvement blessée à la tête en se précipitant vers un abri dans le quartier d’Abraham Boyar à Tel-Aviv. « Nous avons trouvé une femme de 60 ans inconsciente au sol. Sa famille nous a expliqué qu’elle s’était blessée en se rendant à l’abri », a déclaré le paramédical, Nadim Assi. « Nous lui avons prodigué des soins d’urgence avant de la transporter dans un état grave mais stable à l’hôpital Ichilov« .
Cette nouvelle attaque survient malgré les menaces du ministre israélien de la Défense, Israel Katz, d’éliminer les dirigeants houthis. Un haut responsable houthi, Hazam al-Assad, a réagi sur Twitter : « Nous ne nous arrêterons pas tant que l’agression contre notre peuple à Gaza ne cessera pas. Netanyahu doit comprendre que les rêves d’un nouveau Moyen-Orient ne sont qu’un fardeau pour lui et son entité. »
Ce tir fait suite à deux précédentes attaques cette semaine : l’une samedi à 3h44, qui avait abouti à une frappe directe à Jaffa blessant 16 personnes, et une autre deux jours plus tôt ayant causé d’importants dégâts à une école primaire de Ramat Efal après l’interception partielle d’un missile par le système Arrow.