Israël-Syrie : L’aviation Israélienne attaque des cibles militaires Syriennes à Damas, « Le système de défense neutralise tous les missiles »
Tirer sur tout ce qui bouge, c’est ce qui semble être la stratégie de défense de l’armée Israélienne, très certainement, dans le but de prévenir toutes surprises venant de l’ennemi où qu’il soit.
En effet, selon le média Syrien, Voice of the capital, dans la nuit de Lundi à Mardi, les systèmes de défense aérienne du pays ont été activés pour contrer les attaques aériennes israéliennes dans le ciel de Damas.
Le ministère syrien de la Défense, a quant à lui, fait savoir qu’Israël a attaqué « un certain nombre de points militaires depuis les airs ». Il a ajouté que « des missiles ont été interceptés dans le ciel au-dessus de Damas » tout en précisant qu’aucune victime n’était à déplorer.
Ces frappes de l’aviation Israélienne, visaient des positions militaires dans la région d’al-Qalamoun, à la périphérie de Damas, selon le site d’information.
L’armée israélienne aurait donc mené des frappes en Syrie deux jours de suite, fait assez inhabituel. Le site a affirmé que les frappes de lundi visaient des infrastructures du Hezbollah dans la campagne aux abords de la capitale et que des explosions avaient été entendues à la suite des explosions de dépôts de munitions appartenant au groupe terroriste chiite et à l’armée syrienne.