Israël-Palestine : Le Premier-Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, aux Pays qui reconnaissent l’état Palestinien, « Vous récompensez le terrorisme, mais sachez que cela n’arrivera pas »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’il n’y aurait pas d’État palestinien, dans un message adressé aux dirigeants de la Grande-Bretagne, de l’Australie et du Canada après qu’ils ont reconnu l’État palestinien.

« J’ai un message clair pour les dirigeants qui reconnaissent un État palestinien après l’horrible massacre du 7 octobre : vous récompensez généreusement le terrorisme », a-t-il déclaré. « Et j’ai un autre message pour vous : cela n’arrivera pas. Aucun État palestinien ne sera établi à l’ouest du Jourdain.

Netanyahou a également promis d’étendre les colonies juives en Cisjordanie occupée.

« Pendant des années, j’ai empêché la création de cet État terroriste malgré d’énormes pressions tant au niveau national qu’international », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Nous l’avons fait avec détermination et sagesse politique. De plus, nous avons doublé la superficie des colonies juives en Judée-Samarie, et nous poursuivrons sur cette voie », a-t-il déclaré, en utilisant le nom biblique de la Cisjordanie.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...