Israël-Palestine : Le mouvement armée Palestinien Hamas lance une offensive contre l’état hébreu, « 700 Israéliens tués et 2150 blessés »
Israël a officiellement déclaré la guerre dimanche au Hamas après l’offensive terroriste lancée la veille par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza. Les forces israéliennes ont continué dimanche de traquer les membres du Hamas dans le sud d’Israël et poursuivi leurs frappes aériennes contre des cibles à Gaza, où de nouveaux bâtimentsn abritant des terroristes ont été détruits.
Plus de 700 Israéliens ont été tués depuis le début de l’attaque et 2.150 ont été blessés, a annoncé l’armée israélienne dans un nouveau bilan publié lundi matin.
Tsahal a par ailleurs déployé des dizaines de milliers de soldats pour reprendre le contrôle total des régions près de la bande de Gaza, sauver les otages israéliens qui s’y trouveraient encore et évacuer l’ensemble des habitants de la région d’ici à lundi matin. De son côté, le Hamas affirme détenir plus de 100 otages israéliens.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que, durant les 20 dernières heures, l’armée a effectué 4 vagues de frappes aériennes sur la bande de Gaza, au cours desquelles plus de 800 cibles ont été attaquées. Entre 50 et 60 avions de chasse ont participé à chaque vague d’attaque. Au total, depuis le début de la guerre, les avions de l’armée de l’air ont largué environ 2 000 munitions et plus de 1 000 tonnes de bombes sur Gaza.