Israël-Palestine : Le Hamas appel les palestiniens de Cisjordanie de combattre l’état Hébreu par tous les moyens

Ce jeudi, un porte-parole de la branche armée du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, a appelé les Palestiniens de Cisjordanie à prendre part aux hostilités en cours contre l’état Hébreu.

« Allez-y, notre peuple de Cisjordanie, combattez l’ennemi dans tous les domaines. Les Brigades Al-Qassam seront là derrière vous », a déclaré le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Obeida.

La Cisjordanie a connu de violents affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens, avec quelques morts ces derniers jours, mais rien qui puisse être considéré comme une Intifada, ou un soulèvement à grande échelle.

« Ce qui distingue cette bataille, c’est la solidarité de notre peuple, partout où il se trouve, chacun selon les circonstances sur le terrain », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs menacé Israël de poursuivre les tirs de roquettes vers le centre d’Israël dans les prochains jours si l’Etat hébreu continue, selon lui, à franchir les « lignes rouges ».

« Frapper Tel Aviv et Dimona, de près et de loin, tout cela est plus facile pour nous que de prendre une gorgée d’eau », a affirmé Abu Obeida.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...