Israël-Palestine : Alors que la communauté internationale ferme les yeux, « Les Palestiniens sont chassés de Gaza et l’opération Chars de Gideon II de l’armée Israélienne, s’intensifie sur la bande de Gaza »

Il est visiblement claire que personne ne peu arrêter les autorités Israéliennes à atteindre leur dernier objectif qui est d’être présent sur le sol de Gaza, mais surtout, de renforcer la présence des forces de Tsahal dans cette partie de la Palestine, partageant ainsi ce territoire en deux.

Une partie de la Palestine est désormais sous contrôle de l’armée Israélienne qui patrouille dans toutes les rues pour disent-ils, empêcher le Hamas de se réorganiser.

Mais en réalité, c’est la population qui est privée de son territoire et qui sera désormais obliger à se chercher une autre terre pour vivre et tenter de se remettre debout.

Pendant que la communauté internationale ferme les yeux sur cette réalité, l’opération Chars de Gideon II, lancée par l’armée Israélienne, s’intensifie dans la ville de Gaza.

Notons tout de même que ce samedi 6 Septembre 2025, Tsahal a annoncé la création d’une zone humanitaire à Khan Younès, qui comprendra des hôpitaux de campagne, des infrastructures essentielles comme des réseaux d’eau et stations de dessalement, ainsi qu’un approvisionnement continu en nourriture, tentes, médicaments et matériel médical. Ces livraisons seront coordonnées avec la communauté internationale via le COGAT.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...