Israël-Palestine : A quand la fin de ces échanges de tirs entre l’état Hébreux et la résistance Palestine?

Israël et la Palestine vont-ils un jour faire la Paix et demeurer dans longtemps dans cette paix, pour enfin permettre aux populations de vivre dans la quiétude? Certainement pas , au vu des événements qui ne cessent de se succéder entre les deux voisins.

En effet, après une journée de calme, les terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré deux nouvelles roquettes vers Israël mardi après minuit, les deux projectiles étant tombés à l’intérieur de l’enclave côtière, a indiqué l’armée israélienne. 

Le retour au calme à la frontière entre Israël et Gaza avait été observé mardi après plusieurs nuits de tensions au cours desquelles des roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud d’Israël. 

Le cabinet de sécurité s’est réuni lundi soir pour discuter des tensions et a approuvé un plan de frappe aérienne d’envergure contre des cibles du Hamas en cas de la reprise des tirs contre Israël.  

Cinq roquettes avaient été à nouveau tirées depuis la bande de Gaza vers Israël dans la nuit de dimanche à lundi.

Plusieurs roquettes avaient également été tirées sur l’Etat hébreu dans la nuit de samedi à dimanche, et plus d’une trentaine dans la nuit de vendredi à samedi, suivies de représailles israéliennes. 

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...