Israël : Nouveau gouvernement, à peine installé Naftali Bennett fait face à la menace du Hamas contre la marche des drapeaux

Le nouveau gouvernement israélien a été intronisé et rencontre ce lundi, le Président Rivlin à la Knesset.

Naftali Bennett qui a réussit à faire partir le tout puissant premier ministre Benjamin Netanyahou, semble avoir du pain sur la planche.

72 heures après la formation de son gouvernement, le nouveau premier ministre israélien, devra maintenir ou pas, la marche des drapeaux qui devra se tenir mardi, à Jérusalem et que le Hamas Palestinien ne veut pas voir.

« Dans le contexte des tensions sécuritaires à Jérusalem, je ne souhaite pas que les forces de police israéliennes soient occupées à encadrer des cérémonies, mais qu’elles se consacrent à leur mission sensible », a indiqué via son compte Twitter, le nouveau ministre de la Sécurité intérieure, Omer Barlev.

Que décidera enfin, le tout nouveau premier ministre face à cette menace du Hamas qui prévient que si cette marche venait à se tenir, il y aura des violences.

Alors, on peu le dire sans se tromper, que le premier ministre Naftali Bennett, à peine arrivé au pouvoir, fait face à un énorme dilemme.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...