Israël : Naftali Bennett prévient, « Les Cyberattaques, sont l’une des plus grandes menaces pour la sécurité mondiale »

Ce mercredi 21 Juillet 2021, lors de la conférence annuelle Cyber Week, qui se tient à l’Université de Tel Aviv, le Premier ministre Naftali Bennett, a alerté l’opinion nationale et internationale, sur les dangers que constituent les cyberattaques.

Selon le chef du gouvernement Israélien, « Si dans le passé, un mauvais pays devait pour mener une offensive, envoyer un avion avec des soldats et des bombes, aujourd’hui le meilleur moyen est une cyberattaque » a-t-il affirmé, avant d’ajouter, « Tout ce qu’il faut, c’est des cerveaux, des connaissances, de l’expérience et une bonne connexion Internet. C’est facile ».

Le premier ministre Israélien a toutefois précisé que les cyberattaques sont l’une des plus grandes menaces pour la sécurité d’Israël et du monde entier.

Naftali Bennett a proposé que les forces du marché privé et le gouvernement unissent leurs forces, en vu de contrer cette nouvelle menace.

« En Israël, nous avons des jeunes gens très intelligents qui s’engagent dans l’armée, dans le domaine du renseignement à un très jeune âge, et sont ensuite jetés dans la société israélienne à un jeune âge avec d’énormes capacités. J’étais l’un d’entre eux il y a 29 ans », a-t-il informé.

Le Premier ministre a souhaité un renforcement de la sécurité informatique. Pour cela, il propose, « En tant que pays, nous devons nous protéger. Nous avons donc créé le seul cyber-organisme national au monde, dont le rôle est de surveiller toutes les industries en Israël eau, électricité, etc. et cette autorité est également responsable du marché privé ».

Vous aimerez aussi...