Israël : Libération des prisonniers de Rafah, Avigdor Liberman attaque Benjamin Netanyahou, « Vous n’avez avisé personne, ce n’est pas une victoire, c’est une folie et une capitulation »

Le président du parti Israël Beitenu, le député Avigdor Liberman, est très remonté contre le Premier Ministre Benjamin Netanyahou, après la libération des prisonniers de Rafah.

Avigdor Liberman affirme que Benjamin Netanyahou s’est engagé auprès des Américains à laisser partir les terroristes de Rafah, décision prise sans le feu vert du cabinet » et sans consultation des responsables de la sécurité.

Pour Liberman, il ne s’agit pas d’une victoire mais d’une folie ; pour lui, les terroristes qui ont tué des soldats israéliens après la déclaration du cessez-le-feu n’ont que deux options : la reddition et la prison, ou la mort.

Toute autre solution selon le député et président du parti Israël Beitenu, Avigdor Liberman, serait une capitulation et un retour à la politique qu’il juge responsable du massacre du 7 octobre.

Vous aimerez aussi...