Israël-Liban : Frappe Israélienne contre un complexe d’appartements à Beyrouth, « Le Hezbollah confirme la mort de son commandant militaire, Haytham Ali Tabatabai »

Des avions de combat israéliens ont bombardé un immeuble d’appartements dans un quartier résidentiel de la banlieue sud de Beyrouth. Il s’agit de la première frappe contre cette zone, connue pour abriter des responsables du Hezbollah, depuis des mois.

Peu après, le bureau de Netanyahu a déclaré que les frappes visaient le chef d’état-major du Hezbollah, qu’il accuse de renforcer et d’armer le groupe.

Dans quelques jours, cela fera un an que le cessez-le-feu était censé mettre fin à la guerre entre Israël et le Hezbollah.

Le Hezbollah se trouve dans une situation délicate. Il a perdu sa capacité de dissuasion et, sans riposte, il pourrait provoquer de nouvelles attaques israéliennes. S’il riposte, il pourrait déclencher un nouveau bombardement israélien massif susceptible d’affaiblir sa base de soutien.

Le Hezbollah a confirmé que son commandant militaire de haut rang, Haytham Ali Tabatabai, a été tué lors d’une frappe aérienne israélienne contre un complexe d’appartements à Beyrouth, qui a fait au moins quatre morts et des dizaines de blessés.

Mahmoud Qmati, haut responsable du Hezbollah, a déclaré que la frappe israélienne avait franchi une « ligne rouge » et que la direction du groupe examinait la possibilité d’une riposte.

Vous aimerez aussi...