Israël-Liban : En cas d’une guerre d’usure, le Hezbollah écrasera Israël, « Voici les vrais raisons égrainées par Scott Ritter dans une vidéo »

Dans une vidéo dont le contenu a été retranscrit par Ivoirnews24.net, Scott Ritter, égraine les raisons pour lesquelles Israël n’a aucune chance de s’attaquer au Hezbollah Libanais soutenu par l’Iran.

Ivoirnews24.net vous propose l’intégralité de sa déclaration diffusée sur les réseaux sociaux.

« Jamais une seule fois, Israël n’a dit ho, avant que nous allions combattre le Hezbollah notre principal ennemi, au lieu de cela, nous allons nous saigner en blanc à Gaza où nous avons engagés des dizaines de milliers de nos troupes, qui sont maintenant usées, épuisées, qui vont commencer une guerre avec le Hezbollah avec notre capacité logistique diminuée au point où nous ne pouvons pas soutenir le conflit.

Vous avez des généraux Israéliens qui disent maintenant à Netanyahu, nous n’avons pas d’autre choix que d’arrêter le combat, d’obtenir un cessez-le-feu à Gaza parce que nous n’avons plus de pièces de rechange.

On a plus de munitions. Nous n’avons pas de capacité de combattre le Hezbollah. Aucun service n’envisageait cela, mais c’est la réalité en ce moment que, si Israël entre en guerre avec le Hezbollah, il ne peut pas mener une longue guerre.

Encore une fois, le but du Hezbollah, serait de faire traîner cette chose et de faire s’épuiser Israël, à court de munition, à court de pièces de rechange. Mais Israël est aussi à court d’hommes qui ne sont pas usés par le combat.

Cette guerre a duré à Gaza plus longtemps qu’Israël n’a jamais envisagé de combats intenses de cette nature.

Les forces Israéliennes sont littéralement épuisées. Le moral est au plus bas. Et maintenant, ils se préparent à une guerre contre un ennemi bien plus moderne.

A bien des égards, le Hezbollah équivaut à la technologie ou dépasse la technologie d’Israël quand il s’agit par exemple de missiles balistiques. Guerre électronique, le Hezbollah est plus l’équivalent d’Israël. Et franchement, quand il s’agit de capacité de se rapprocher et de détruire l’ennemi par le combat rapproché, le Hezbollah bat les Israéliens tête et épaules parce que c’est la guerre à laquelle le Hezbollah s’est préparé à combattre.

Le Hezbollah se prépare à combattre l’armée Israélienne depuis 2006. La dernière fois qu’ils ont combattu l’armée Israélienne de front, la dernière fois qu’ils ont prévalu, non pas en battant Israël, mais en survivant à l’attaque israélienne ils ont beaucoup appris sur le fonctionnement d’Israël, il connaissent les faiblesses d’Israël et ils se sont préparé depuis.

Le Hezbollah est prêt pour cette guerre et Israël ne l’ai pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire